+33 (0)6 75 64 68 42 info@ecoleassomption-samoens.fr

APEL & OGEC

Association des parents d'élèves & Gestion de l'école

Une exigence bienveillante pour une dynamique de réussite

Découvrir l'APELDécouvrir l'OGEC
APEL

Association des Parents d’Élèves

L’APEL est l’acronyme de « Association des Parents d’Élèves ». L’APEL fédère les énergies des parents et veille à leur représentation.

Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, ou tout simplement votre intérêt personnel vous poussent à participer à la vie de votre établissement ? Vous êtes le bienvenu ! L’APEL vous aide, en fonction de vos disponibilités, à vous impliquer à plusieurs niveaux, quel que soit votre type d’engagement, n’hésitez-pas !

 Il s’agit d’une association à but non lucratif (loi de 1901), dont le rôle consiste à organiser des moments festifs et conviviaux tout au long de l’année (café de la rentrée, galette des rois, pot de fin d’année…) mais surtout sert au financement d’une grande partie des activités sportives des enfants ainsi que des sorties et des voyages scolaires.

Pour cela nous mettons en place les actions :
– vente de sapins de Noël,
– vente des photos de classe,
– tombola,
– organisation d’un Karaoké (Nouveauté 2018-19),
– vente de boissons chaudes lors d’événements organisés par la commune de Samoëns téls que « La Grande Odyssée », « Le Carnaval ».

Toujours à la recherche de nouvelles idées, nous sommes ouverts à toutes les propositions, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions !

Tous les enfants profitent des actions de l’APEL. L’APEL a besoin de tous les parents. Nous sollicitons régulièrement leur aide pour l’organisation des activités.

Comité directeur actuel

 

Présidente

Anne ARCHIAS

vice-Président

Stéphane CHABOUD

trésorière

Page BROWN

SECRÉTAIRE

Valérie CASARTELLI

Les Ogec (Organismes de gestion de l’Enseignement catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d’enseignement. Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’Ogec exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et de l’autorité de tutelle. Il s’assure du versement des cotisations aux services de l’Enseignement catholique.

Parmi les responsabilités inhérentes à l’OGEC,  demeure l’entretien et la gestion de l’immobilier.
Tout doit être fait pour que les élèves puissent étudier dans les meilleures conditions possibles.

l’OGEC travaille autour de 3 objectifs :

  • assurer une gestion rigoureuse et transparente de l’établissement,
  • être au service du projet éducatif commun,
  • inscrire l’établissement dans le présent et dans l’avenir.

l’OGEC dispose de plusieurs ressources:

  • les cotisations des familles,
  • les subventions auxquelles elle peut prétendre,
  • les dons.

OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC ou Organisme de Gestion de L’Enseignement Catholique est une association loi 1901 sans but lucratif composée de membres bénévoles.

Pour en savoir plus sur l’OGEC

Écolières & écoliers

activités proposées

Enseignants & encadrants

Année de création

Gardons le contact

27, chemin de la Cour - 74340 Samoëns

Téléphone : +33 (0)6 75 64 68 42

Courriel : info@ecoleassomption-samoëns.fr

Horaires : Lun-Mar-Jeu-Ven de 7:45 à 18:00